Que faire chez soi ce week-end ?

Vous devez passer votre week-end à l'intérieur ? Nous avons travaillé sur quelques activités pour petits et grands.

Libellud vous propose quelques activités simples à réaliser chez soi autour d’une table. Nous avons essayé de réduire le matériel nécessaire mais il y a tout de même quelques indispensables…

Idée n°01 :

Jouer à Dixit

De nombreux sites conseillent les jeux de société comme une parfaite activité d’intérieur. Si vous êtes sur notre site, c’est que vous en êtes probablement déjà convaincus. 😉
Alors, sortez votre boîte de Dixit et évadez-vous dans un monde de rêve et de poésie. Avec ses règles simples et ses cartes magnifiques, Dixit plaira à toutes les générations, dès 8 ans.
Pour en savoir plus sur Dixit et ses extensions, c’est sur la page du jeu. 

Idée n°02 :
Jouer à Dice Forge

Si vous préférez enchaîner les exploits héroïques, nous avons également un jeu pour vous : Dice Forge et son extension Dice Forge Rebellion. Si vous êtes un habitué et que vous avez envie d’essayer quelque chose de nouveau, voici une mise en place alternative. Alors, à vos dés et que le meilleur gagne !

Idée n°03 :
Aux fourneaux !

Nous avions réalisé cette vidéo pour un de nos calendriers de Noël mais c’est toujours le bon moment de faire des gâteaux. Nous vous proposons donc ces délicieux biscuits en forme de lapin de Dixit. Préparez les ingrédients et suivez la guide !
Le patron pour l’emporte-pièce Lapin de Dixit est téléchargeable ici.

Idée n°04 :
Colorier

Une fois ces travaux pâtissiers réalisés, le goûter pris et la table nettoyées, quoi de mieux que se détendre en coloriant ? Et le coloriage n’est pas forcément réservé qu’aux enfants ! Le seul danger à s’y risquer s’est de s’avérer être moins doué que nos chérubins…
Pour cet exercice, nous vous proposons aujourd’hui quelques cartes de notre jeu One Key. Il suffit de cliquer ici puis de les imprimer. Montrez-nous vos oeuvres sur les réseaux sociaux !