D’autres idées pour s’occuper à la maison.

Voici quelques nouvelles idées pour profiter de moment chez vous sans se mettre devant un écran.

Nous vous proposions dans un autre article des activités à réaliser avec ou sans enfants. Nous revoilà avec de nouveaux éléments. Des crayons, du papier, des ciseaux et… des jeux !

Idée n°05 :

Préparer son 1er avril

Le premier avril arrive à grand pas. C’est l’occasion de ne pas se prendre au sérieux en faisant des farces. Alors, pour aider petits et grands facétieux, nous vous proposons de beaux poissons d’avril tous prêts à être découpés. Le moment venu, il ne vous restera plus qu’à trouver une cible et tenter de scotcher les poissons en toute discrétion…
Mais en attendant, munissez vous de ciseaux et téléchargez la feuille à découper.

Idée n°06 :
Jouer à Dice Forge

Etant donné que Dice Forge et son extension Dice Forge Rebellion proposent de nombreuses parties uniques, il serait dommage de s’en priver. Alors voici encore une mise en place alternative utilisant le module de l’extension La Révolte des Titans. De l’interaction est à prévoir alors attention aux susceptibles…

Idée n°07 :
Colorier

Pour calmer les esprits échauffés, rien de mieux qu’une séance coloriage. Sortez vos plus beaux crayons car cette fois-ci nous vous proposons de colorier des cartes de notre jeu phare Dixit !
Pour obtenir les cartes, il suffit de les télécharger ici. Pensez à partager les résultats de cette séance sur nos réseaux sociaux !

Idée n°08 :
devenir medium 

Le soir est tombé, vous avez allumé quelques bougies et le silence est tel que vous n’entendez que quelques bruits lointains ? C’est peut-être le moment de se lancer dans une partie de Mysterium.  Tâchez de libérer le fantôme avant la fin de la soirée.
Et pour parfaire l’ambiance, il ne vous reste plus qu’à mettre la musique d’ambiance qui se trouve sur notre page Mysterium.