Libellud rejoint le groupe Asmodee

Comme certains d’entre vous l’ont déjà lu, Régis Bonnessée, fondateur historique de Libellud, et le groupe Asmodee ont conclu un accord cédant Libellud au leader international de l’édition et de la distribution de jeux de société́. C’est un moment fort dans la vie de notre entreprise qui découle d’une longue histoire en commun avec le géant du jeu.

Libellud, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre entre Régis Bonnessée et Jean-Louis Roubira, l’auteur de Dixit. L’entreprise est effectivement créée pour éditer le premier jeu de communication par l’image. En compagnie de Paille Editions, premier distributeur de Dixit en France, les ventes connaissent très rapidement une progression impressionnante, très vite relayée par Asmodee à l’international. Le succès de Dixit est couronné par de nombreux prix dont les plus prestigieux sont l’As d’or en 2009 et le Spiel des Jahres en 2010. De nombreuses extensions suivront pour étoffer la palette d’artistes et d’univers proposés par ce jeu si unique.

En collaboration avec Asmodee, Libellud et ses jeux (Seasons, Loony Quest, Mysterium, Dice Forge et Obscurio) vont rencontrer leur public en France et dans plus de 35 pays. L’équipe, basée à Poitiers, grandit. Régis lance L’Atelier, un studio de game designers, et crée la Fondation d’entreprise Libellud, dont le but est de soutenir des projets sociétaux liés à la jeunesse et à l’éducation.

Après 11 années de travail main dans la main, Asmodee distribue désormais l’ensemble des jeux Libellud, à travers toutes ses filiales.

Il n’est donc pas étonnant que le rapprochement entre nos deux entités découle sur une intégration de Libellud au sein du groupe Asmodee. Riches de nombreuses années de collaboration ensemble, les équipes de Libellud et Asmodee partagent une estime et une sympathie réciproques. Ce n’est donc pas une nouvelle aventure qui commence mais bien une aventure qui continue. Libellud garde sa ligne éditoriale propre et ses valeurs qui lui sont chères pour s’épanouir pleinement au sein du groupe Asmodee.

Enfin et surtout, toute l’équipe tient à remercier Régis pour sa bienveillance, son expérience et sa gestion de Libellud. Ces années en sa présence furent une belle aventure humaine, riche en apprentissage et en émotions. Régis, c’est forcément tristes que nous te disons, non pas au revoir, mais à bientôt ! Que tes prochaines aventures soient belles et exaltantes ! 

Dixit_3_Adieu