Libellud – les tournois « débutant »

Libellud met en place, dès ce mois de mars, des tournois dit "débutant" pour que tous les joueurs puissent se lancer et s'essayer à la compétition "bon enfant".

Il n’est pas toujours simple de se lancer dans le grand bain de la compétition. Un tournoi ça peut paraître intimidant. Il y a des règles spécifiques, des formats et d’autres joueurs inconnus au niveau tout aussi inconnu.

On peut être intimidé et ne pas oser franchir le cap, de peur de commettre des erreurs, ralentir le groupe, ne pas comprendre,  ne pas être au niveau des autres joueurs, etc.

Mais pourtant, participer à un tournoi ouvre la voie à une autre façon d’aborder un jeu que l’on aime. C’est une atmosphère, une ambiance,  enivrante et exaltante.

C’est la possibilité de faire des rencontres, de continuer à apprendre pour mieux maîtriser son jeu et surtout de passer tout simplement un bon moment.

Un tournoi ce n’est donc pas forcément réservé à la crème de la crème. Il y a de nombreux formats et tout le monde peut trouver des tournois qui lui correspondent. L’enjeu de l’Humanité n’est pas toujours de mise ;-).

Depuis l’année dernière, Libellud vous propose, dans le cadre des Events online, des tournois en ligne pour les jeux de la gamme Seasons et de la gamme Dice Forge.

Pour donner la possibilité au plus grand nombre de se lancer dans la compétition (et avoir une chance de remporter des goodies et des lots exclusifs), nous lançons dès mars des tournois « débutant ».

Ces tournois sont avant tout pour les joueurs qui ont par exemple peu d’expérience dans le jeu en question, jamais réalisé de compétition, un peu effrayé par le côté « online »…

Nous prendrons le temps de bien tout vous expliquer et vous pourrez, sans pression, vous immerger dans la compétition. 

En mars, nous débuterons par un tournoi « débutant » avec Dice Forge. Mais d’autres tournois pourront être organisés autour d’autres jeux comme Seasons également.

Dans ces tournois, les joueurs avec un niveau trop élevé ne pourront pas participer. Si nous en appelons à la bonne intelligence, il y aura aussi un filtrage par le niveau « ELO » des joueurs sur BGA. Si ce score, qui indique votre niveau (de victoire) sur tel ou tel jeu,  est trop élevé, alors vous ne pourrez pas participer au tournoi « débutant ». Mais si vous êtes un joueur averti, pas d’inquiétudes, nous continuerons à proposer d’autres tournois ouverts à tous :-).

 

Nous vous préparons quelques articles « trucs et astuces » sur notamment « Bien débuter en tournoi » ou « Bien débuter à Dice Forge ». Vous y trouverez des conseils de joueurs habitués des compétitions et des game designers de Libellud.

Nous espérons que vous serez tenté pour franchir le cap et vous essayer aux compétitions autour des jeux Libellud.

Le premier tournoi débutant Dice Fore aura lieu le vendredi 26/03 et vous trouverez toutes les modalités et explications détaillées sur ce tournoi dans l’article du programme des events online du mois de Mars. Il reste encore quelques places, n’attendez plus !