Coupe de France Dice Forge – devenez organisateur officiel d’un tournoi de qualification Challenge of the Gods 2021

La Coupe de France 2021 de Dice Forge va bientôt commencer. Vous souhaitez devenir organisateur officiel et proposer un tournoi de qualification ? On vous dit tout ce qu'il faut savoir dans cet article.
Dès le mois de Septembre Libellud lancera une Coupe de France officielle de Dice Forge pour élire la/le meilleur.e joueur.euse français.e de 2021.
Ce championnat se déroulera en ligne uniquement via la plateforme online gratuite BoardGame Arena.
Le championnat se déroulera en 3 phases distinctes :
  • De septembre à novembre : les tournois de qualifications.
  • Les 19 et 26 novembre : les tournois éliminatoires.
  • Le 10 décembre : le tournoi de la Finale regroupant les meilleur.es joueur.euse.s de Dice Forge de France.
  • Attention les dates peuvent être modifiées.
Des dotations exclusives et inédites seront à gagner lors de chaque phase et le ou la Champion.ne de France pourra s’immortaliser dans l’illustration de la prochaine carte promotionnelle Dice Forge. Pour retrouver le détail du règlement et des dotations vous pouvez consulter nos articles dédiés ici et ici.
 

Comment organiser un tournoi de qualification officielle

Vous représentez un Bar à jeux,  une ludothèque, une boutique ou bien vous faites partie d’une association, dans tous ces cas vous pouvez devenir un organisateur officiel et proposer à vos joueurs de participer et concourir à la Coupe de France de Dice Forge.

Pour devenir un organisateur d’un tournoi de qualification du Challenge of the Gods 2021 il vous faut :

  1. Télécharger le pack d’inscription en cliquant ici.
  2. Lire tous les documents dont les modalités d’organisation d’un tournoi. Vous y trouverez toutes les démarches et conditions pour devenir organisateur.

  3.  Si vous remplissez les conditions des modalités, il ne vous reste plus qu’à compléter le formulaire d’inscription accessible en cliquant ici, en renseignant vos informations de contact et une date de tournoi.

Suite à votre demande vous recevrez une confirmation par email et la suite des démarches ainsi que votre kit de Tournoi online complet.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter Libellud à evenementiel@libellud.com mais l’inscription doit se faire suivant le déroulé précisé ci-dessus.

Avant de lire les modalités vous souhaitez avoir quelques infos préliminaires, c’est tout à fait possible en lisant la suite de cet article : 

Sans rentrer dans les détails, pour devenir un organisateur officiel d’un tournoi de qualification, il faut :

  • Bien connaître les règles de Dice Forge et Dice Forge Rebellion dont leurs versions sur BGA.

  • Posséder un compte sur BGA et être apte à créer des tournois (un ELO minimum de 100 à Dice Forge est nécessaire).

  • Être capable de réunir en online* 8 ou 16 participants.

  • Ne pas participer au tournoi de qualification que vous organisez pour en être l’arbitre impartial (chaque organisateur recevra la carte promotionnelle de la Nymphe et la nouvelle carte promotionnelle de la Corne d’Abondance).

 

Le Kit de Tournoi

 

Le Kit de tournoi que recevra chaque organisateur officiel se compose de deux parties : une partie « on line » et une partie physique.

La partie online du kit contient :

  • 1 pack de documents pdf contenant le règlement du tournoi, les modalités d’organisation, une FAQ et l’organisation pas à pas du tournoi (avec le set up de cartes à choisir)…

  • 1 feuille d’inscription des participants

  • 1 banque d’images web pour promouvoir sur les réseaux sociaux, forum, site internet, votre évènement.

La partie physique du kit contient :

  • Les dotations pour les joueurs apte à en recevoir en fonction du classement. A savoir

    • 4 sets de cartes promos de la Nymphe à remettre à chaque joueur atteignant la demi-finale du tournoi de qualification

    • 1 carte promo La Corne d’Abondance ainsi qu’1 piste de dés aux couleurs du Challenge of the Gods 2021 à remettre au gagnant du tournoi.

    • Des badges de qualification à remettre aux joueurs qualifiés pour les éliminatoires.

    • 1 carte promo Corne d’Abondance et 1 set de cartes promos Nymphe pour l’organisateur.

Quelques questions :

 

Puis- je organiser le tournoi en physique et non en online ?

C’est possible mais il faut garantir les mêmes conditions et respecter les modalités du tournoi online. Il faut également posséder le matériel nécessaire en terme d’exemplaire de jeux (dice forge et dice forge rebellion).

 

Qui communique ? Comment réunir les joueurs ?

Si Libellud communiquera via ses réseaux et son site internet sur chaque tournoi pour que les joueurs puissent s’inscrire aux tournois qu’ils souhaitent, c’est à l’Organisateur d’être capable de réunir suffisamment de joueurs pour rendre son tournoi viable. C’est donc à lui de mener  la communication autour de son tournoi et de recevoir les inscriptions des participants.

 

Qui expédie les dotations ?

C’est l’organisateur du tournoi de qualification qui est en charge d’expédier les dotations aux participants qui en ont gagnées. Des envois courriers suffiront.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser à evenementiel@libellud.com 

Vous retrouverez bien sûr des visuels et présentations de nos jeux. Vous retrouverez également différents éléments concernant mis à votre disposition au fil des années. Vous pourrez consulter notre calendrier pour voir les prochaines dates à retenir concernant Libellud. Bien evidemment, le formulaire de contact est à disposition si vous avez besoin d’informations complémentaires. Nous vous laissons donc découvrir ce nouveau site en espérant qu’il vous plaise autant qu’à nous !